Votre recherche

Challenge de la ville du Puy-en-Velay 2021

Le 12 Septembre dernier près de 400 participants se sont élancés sur les 15 km internationaux de la ville du Puy-en-Velay. 20 jours plus tard, le 2 Octobre, les plus téméraires se sont retrouvés au départ du 10ème anniversaire du Grand Trail du Saint-Jacques parmi les 515 participants du parcours des Chibottes sur une distance comparable.

Chaque coureur de 18 ans et plus, justifiant d’une domiciliation altiligérienne et inscrit sur les deux formats a été automatiquement intégré au challenge ; ce sont donc 50 coureurs qui ont concouru sur l’édition 2021 du Challenge de la ville du Puy-en-Velay.

Parmi les gagnants nous retrouvons Quentin Liffaud (pensionnaire des clubs Velay Athlétisme et le Puy-en-Velay Triathlon) vainqueur dès sa première participation au Challenge avec un temps cumulé sur les 2 courses de 2h03min. La seconde place est attribuée à Karim Smadi cumulant 2h08min sur les 2 épreuves ; suivi de Sébastien Goudet avec 2h11min.
C’est l’épreuve sur route des 15km du Puy-en-Velay qui aura été décisive avec un écart constaté de plus de 6 minutes entre les deux premiers protagonistes.

Du côté des femmes, Marie Duthel truste ce challenge 2021 haut la main avec un temps cumulé sur les 2 courses de 2h25min devant Elodie Truchet qui termine à +15min. L’inépuisable Joëlle Filaire complète le podium avec 2h47min de temps cumulé.

Concernant les vainqueurs par catégorie nous retrouvons notamment Julia Malarte en sénior, sur le podium en 2019, mais encore Jonathan Romeuf en M0 et Cédric Chalendard en sénior bien connus des épreuves altiligériennes.

Les podiums femmes et hommes SCRATCH sont invités à la remise des prix du Challenge qui se tiendra le Vendredi 29 Octobre 2021 à partir de 18h30 à Bains en levé de rideau de la soirée de remerciement des bénévoles.

Retrouvez tous les résultats 2021 ainsi que le classement par catégorie.

 RésultatS