Votre recherche

Challenge Strava

Suite au report de l’édition 2020 en juin 2021, les organisateurs du Grand Trail du Saint-Jacques vous proposent de patienter en participant à un challenge vitesse Strava inédit sur des portions emblématiques du parcours. Une bonne façon de reprendre l’entraînement, de reconnaître des segments clés du parcours et de découvrir ce fabuleux territoire qui est le nôtre.

Pour chaque manche du challenge, vous disposerez d’un balisage temporaire (coquille Saint-Jacques de couleur orange) + la trace en téléchargement libre.

#1 Segment Lac du Bouchet > Mont Recours > Mont Devès

Habituellement réservé aux coureurs de l’Ultra, le Grand Trail du Saint-Jacques vous transporte sur l’une des portions préférées des traceurs.

5km – Déniv +235m/d+
Montée de catégorie 3
Point de départ : aire de jeux pour enfants du Lac du Bouchet
Point d’arrivée : sommet du mont Devès
Trace : télécharger le gpx
Record homme : Jean-Christophe Play -> 33:49
Record femme : Aurélie Pic -> 52:40

Le Lac du Bouchet
Point de départ de la randonnée 2016 et point de passage inconditionnel de l’ultra, le Lac du Bouchet fait partie des sites d’exception traversés par Le Grand Trail. « Site naturel le plus fréquenté du Département, le Lac volcanique du Bouchet constitue un véritable havre de paix dans un écrin forestier. C’est un site classé qui accueille chaque année des milliers de visiteurs attirés par la pratiques d’activités sportives, la beauté des espaces naturels et la qualité des eaux ».
Le Mont Recours et le Mont Devès
Au cœur de la Forêt Domaniale du Lac du Bouchet, entretenue par l’ONF, découvrez le point culminant du GTSJ qui offre une vue à 360° du bassin du Puy-en-Velay. L’enchaînement du Mont Recours et du Mont Devès représente un cumul de difficultés intense avec des pourcentages de pentes importants.
A la fin de votre challenge, depuis le sommet du Devès, l’organisation vous propose une trace différente afin de rejoindre le point de départ par un autre itinéraire de repos.

Pour participer au Challenge

  • Rejoindre le club Strava Grand Trail du Saint-Jacques
  • Identifier le segment « Lac de bouchet / Deves (GTSJ) by Oldems »
  • Être munis d’une montre GPS et d’un compte Strava
  • Lancer l’application Strava ou votre montre GPS au départ de votre performance
  • Courir vite et vite et revite
  • Importer ou synchroniser votre performance sur Strava avant le 05/07/2020
  • Les deux plus rapides femme et homme remporteront leur dossard sur Le Grand Trail du Saint-Jacques 2021.

 

Nous vous remercions d’être prudent sur les traversées de routes et portions techniques ! 
Bonne chance