Votre recherche

De nouveaux sentiers sur le Grand Trail du Saint-Jacques

Comme nous vous l’annonçions cet été, des modifications ont dû intervenir sur les parcours. En cause, l’attitude désinvolte de nombreux coureurs en reconnaissance sur les tronçons privés. Certains ne respectent même pas les propriétaires éleveurs en laissant les barrières d’entrée de clôture ouvertes après leur passage. Conséquence : Certains propriétaires refusant désormais le passage, l’organisation, épaulée par les communes concernées, a dû trouver des alternatives.
C’est en ce sens que la commune de Vals-près-le-Puy a proposé aux organisateurs de collaborer au traçage et à l’ouverture d’un nouveau chemin PR entre Eycenac et l’entrée des Chibottes.
Fruit de cette collaboration exemplaire, le Grand Trail du Saint-Jacques proposera donc aux coureurs et randonneurs de fouler de tous nouveaux chemins 100% communaux, fraîchement défrichés, offrant de nombreux points d’intérêt :le passage à proximité d’un ancien barrage hydroélectrique, la réalisation d’une nouvelle passerelle par les services techniques pour le franchissement du Dolaizon, la découverte des vignobles exploités de Vals près-le-Puy plantés sur les coteaux et enfin l’exploration de nouvelles chibottes, ces fameuses cabanes en pierres sèches.