Votre recherche

Dieu reconnaîtra les chemins

Depuis 2012, le Grand Trail du Saint-Jacques fait l’unanimité sur le plan convivial, touristique et sportif. La grande notoriété du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle attire de nombreux coureurs de tous horizons. Sur ces sentiers patinés par l’histoire, ils apprécient la beauté austère des paysages traversés, l’hospitalité et l’enthousiasme des centaines de bénévoles mobilisé. « Et ce n’est pas l’équipe de traileurs venus pour la reconnaissance intégrale qui dira le contraire ? »

Ils étaient une trentaine le samedi 14 avril , une quarantaine le dimanche 15, venus profiter de l’encadrement « all inclusive » pour reconnaître le nouvel itinéraire du Grand Trail du Saint-Jacques 2018 version coureurs ou version marcheurs nordiques.
Venus de l’Ain, de la région de Parisienne mais également de la Région Stéphanoise ou encore de la Haute-Loire, ils n’étaient ni effrayés par la distance, ni même par la météo capricieuse du samedi.
Sacs à dos et vestes de pluie Raidlight sur le dos, chacun a pu découvrir les pièges disséminés sur le parcours et profiter de l’environnement exceptionnel offert le long du mythique GR65. Nous leur donnons rendez-vous au pied des marches de la cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay le 9 juin prochain !

Pour celles et ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur ces parcours 2018 :

  • Samedi 19 Mai 2018
    Reconnaissance des points clés du parcours des Chibottes encadrée par notre partenaire et le team Natur Running.
    Départ 8h00 depuis le magasin Natur Running – 24 Boulevard Saint-Louis, 43000 Le Puy-en-Velay
    inscriptions
  • Vendredi 4 Mai 2018
    Mise en ligne des parcours officiels, dénivelés et traces en téléchargement sur le site internet de l’épreuve