Votre recherche

Guillaume Arthus, son gigantesque défi Via Alpina

Guillaume Arthus, ultra traileur de 30 ans, n’est ni le plus titré, ni le plus médiatique, mais pourrait bien être « un des », sinon « le » plus endurant de tous.

Guillaume dispose d’un parcours hors normes de la natation à son enfance à l’Ultra Trail aujourd’hui. Fort d’une expérience de coureur marquée par ses participations à de nombreuses courses comme le Marathon de Paris, la SaintéLyon puis l’Ultra Trail du Mont Blanc jusqu’au Tunnel Ultra et l’Escape from Meriden, Guillaume Arthus a mis la barre très haut en Juin 2019 en bouclant la Via Alpina, atomisant au passage le record de plus de 14 jours.

La Via Alpina, c’est la traversée des Alpes de Slovénie à Monaco par la voie la plus extrême, pour un total 2.650 km et 70.000 mètres de dénivelé positif !

Guillaume s’est lancé ce projet fou après avoir exploré bien des chemins sur les 4 continents : « Explorer fait partie de mon ADN, car pour moi la course à pied est un moyen d’aller voir des trucs, j’avais déjà sillonné beaucoup les Alpes et je trouvais la Via Alpina intéressante car cette épreuve réunissait en une seule trace tout ce que j’aime de la montagne ».

Guillaume a vécu une véritable aventure sportive et humaine lors de cette Via Alpina avec en moyenne 60km parcourus et 3800 D+ avalés par jour. Il aura connu de nombreuses péripéties : l’intoxication alimentaire, l’évolution sur des chemins vertigineux, les hallucinations, un corps meurtri par une pluie incessante… Rien que ça !

Découvrez l’homme qui sera le parrain du 10ème anniversaire du Grand Trail du Saint-Jacques au travers de 2 documents :

Téléchargez et revivez l’aventure en vidéo de Guillaume Arthus sur la Via Alpina

✅ Découvrez le podcast « Ce type est un extraterrestre » , mené de main de maître par Arnaud Manzanini.