Votre recherche

La Rando 2018 : totalement inédite et originale

Le Grand Trail du Saint-Jacques propose depuis sa création un format randonnée exclusif et renouvelé au fil des éditions.

Épaulé par le Comité de Randonnée de la Haute-Loire dans l’organisation de l’épreuve Rando, le Grand Trail du Saint-Jacques continue son exploration et propose un parcours totalement inédit le Samedi 9 Juin prochain. La voie de Genève, le Stevenson et le contournement du Puy en Velay sont au programme !

Au départ de Chaspinhac, ancienne voie romaine, la randonnée emprunte le GR3 « La Loire à pied » pour rejoindre le village de Saint-Quentin qui vient de renaître, un lieu de promenade, perché au-dessus de la Loire, qui offre un panorama splendide sur le bassin du Puy-en-Velay et les montagnes alentours… Véritable nid d’aigle perché au-dessus du fleuve sauvage, Saint-Quentin est un lieu magique qui a fait l’objet de plusieurs projets de réhabilitation ces dernières années. La descente sportive pour retrouver la vallée de la Sumène en contre-bas sera à coup sûr un moment mémorable de la rando.

Le Saint-Jacques version voie de Genève
L’itinéraire poursuit son chemin sur la commune de Saint-Germain Laprade emprunte ensuite le GR65 Chemin de Saint-Jacques de Genève au Puy-en-Velay puis franchira la Loire sur le pont dit romain de la Chartreuse. Le repas en mode pique-nique animé se fera en bord de Loire. L’occasion de profiter du Festival Loir’en Zic de Brives-Charensac qui proposera de nombreux concerts et de nombreuses animations en parallèle.

En avant-première vous allez emprunter officiellement le tracé du contournement du Puy en Velay
La grosse surprise de cette rando version 2018 arrivera après la pause repas ! Quelques jours avant l’ouverture officielle du contournement du Puy, la randonnée disposera de l’exclusivité pour emprunter cette nouvelle route sur 4km pour rejoindre le GR70 Chemin de Stevenson à Ours.
Dernières surprises : un point de vue aérien et original sur la ville, le passage par le parcours nature Velay et la passerelle de la gare pour atteindre le cœur de la ville.
L’arrivée sera commune avec les coureurs par la ville historique du Puy-en-Velay.

Un total de 22km pour 650 m/d+ attend les randonneurs.
Et vous, serez-vous au départ de la 7ème édition du Grand Trail du Saint-Jacques ? On a tous une raison d’y croire…

Prix promotion jusqu’au 28 février à 12 € (le tarif sera ensuite de 14€)

L’inscription comprend :

  • la remise d’un dossard qui donne accès aux prestations,
  • un cadeau Raidlight de bienvenue,
  • un accueil café au départ,
  • l’assistance médicale,
  • la sécurité,
  • l’accès aux soins de confort post-épreuve,
  • un ravitaillement à mi-parcours,
  • le repas pique-nique sur les bords de Loire

 

La Rando Trail est organisée par l’association Grand Trail Saint-Jacques et le comité départemental de la randonnée avec le soutien du journal l’Éveil partenaire officiel.