Votre recherche

Le 17 km des Chibottes, ça me botte !

En 2019, le parcours des Chibottes retrouve Saint-Christophe-sur-Dolaizon comme point de départ et voit sa distance décroître légèrement, pour une formule plus accessible et plus joueuse de 17 km (400 D+).
Après un tour de chauffe dans le bourg historique de Saint-Christophe, les coureurs se dirigeront vers le village de Tallobre pour se présenter au pied d’une première difficulté : la Garde de Tallobre !
Cette grimpée de 150 mètres de D+ en sous-bois représente la nouveauté majeure de ce parcours 2019 des Chibottes.
Une fois au sommet, les coureurs redescendront la Garde par sa face nord pour retrouver de nouveaux chemins communaux récemment tracés, en direction d’Eycenac. Il faudra alors affronter la seconde ascension jusqu’au point le plus haut de la Garde d’Eycenac. Au sommet, il restera 7 km jusqu’à l’arrivée au Puy. Une fin plus roulante à l’exception de l’ultime défi du jour : la montée du pierrier des Chibottes. Sorti de cette dernière difficulté, les monuments historiques de la ville du Puy-en-Ville pointent leur nez. L’arche d’arrivée au pied des marches de la cathédrale n’attend plus que vous …

Consulter le profil de l’epreuve