Votre recherche

L’ultra marcheur

Emmanuel ROUX a 46 ans, il pratique les sports de nature depuis de très longues années (course à pied, VTT, ski de fond, etc…), il est aujourd’hui spécialiste de la pratique marche nordique depuis 5 ans.
Ce sportif accompli ayant bouclé 2x Le Puy-Firminy (70km), le Tour du Lac Léman (195km), le Trail des Sources de la Loire (70km) s’est repenti doucement dans une pratique moins traumatisante avec la même envie.

Alors pourquoi la marche nordique ?
L’effort en marche nordique présente les mêmes sensations qu’en course à pied sans avoir la contrainte de l’impact au sol assez traumatisant pour les articulations. La marche nordique se pratique dans les mêmes environnements que le Trail, ce qui permet de ne pas avoir de limite en ce qui concerne les terrains de « jeu ».
Les bénéfices de la marche nordique sont multiples et adaptables en fonction de sa pratique. D’une manière générale, on peut pratiquer la marche nordique à plusieurs niveaux :

  • Sport santé (dans le cadre d’une reprise d’activité sportive ou de maintien d’activité physique)
  • Sport Loisir (dans le cadre d’une activité régulière et complémentaire à d’autres disciplines)
  • Sport compétition (Dans le cadre de courses ou championnats spécifiques à la marche nordique, mais également dans une pratique plus orientée Trail).

Emmanuel viendra apprécier les Gorges de l’Allier, la terre de ses parents et s’alignera au côté des traileurs du 77km pour « voir si en marchant on peut arriver dans des temps similaires ».