Votre recherche

Faites étape au Puy-en-Velay

La septième édition du Grand Trail du Saint-Jacques s’élancera le samedi 9 juin prochain depuis six communes différentes, pour autant de distances à parcourir jusqu’au Puy en Velay.

En 2018, toutes les formules progressent encore en distance et en « naturel », proposant de nouvelles monotraces sauvages et inédites. Cette nouvelle édition viendra se clôturer au pied d’un des monuments préférés des français : les marches de la célèbre Cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay. Une ultime butte à franchir avant la délivrance, la fierté d’avoir conquis une partie des chemins de Compostelle … en courant.

Attention : des portions de parcours empruntent des passages privés, il est formellement interdit d’y pénétrer avant et après le jour de la course. Ces parcelles sont ouvertes uniquement le jour J, merci de les respecter !

ULTRA – 111km

Un ultra trail intimiste, limité à 150 coureurs, au départ de l’emblématique Domaine du Sauvage à Chanaleilles, qui propose un périple XXL aux confins du GR65 ! Au programme : des passages exclusifs tels que la portion le Sauvage – Saugues, le Mont Recours et le Lac du Bouchet.

GRAND TRAIL – 77km

La formule « reine » et un véritable défi sportif pour ne rien rater de la richesse et de la diversité d’un parcours mythique. De Saugues, pays de la bête du Gévaudan jusqu’au pied des escaliers de Notre Dame du Puy-en-Velay, en passant par incontournables gorges de la Seuge et de l’Allier.

TRAIL DU GÉVAUDAN – 49km

Pour découvrir l’esprit du Grand Trail du Saint-Jacques sur une distance de moins de 50km et un parcours qui concentre les difficultés. Au départ du célèbre Pont Eiffel de Monistrol d’Allier, ce parcours permet de grimper directement jusqu’à la non moins célèbre chapelle de Rochegude avant d’enchaîner Saint-Privat-d’Allier, le Canyon du Rouchoux, la sévère remontée jusqu’à Saint-Jean-Lachalm et le redoutable Mont Devès…

  • Téléchargez le parcours : KML / GPX

VIA PODIENSIS – 38km

Au départ du très beau village de Saint-Privat-d’Allier, un circuit rapide à profil majoritairement descendant (le Mont Devès est évité) où il faudra allonger la foulée pour rallier l’arrivée au Puy-en-Velay.

  • Téléchargez le parcours : KML / GPX

LES CHIBOTTES – 20km

Au départ de Bains, ce circuit vous propose de rallier le Puy-en-Velay sur un tracé extrêmement rapide qui enchaîne le Mont Eycenac (qui fait souvent la différence) et le fameux Parc des Chibottes, ces huttes de pierres sèches pointues.

 

Pour la randonnée exclusive de 2018, patience le parcours arrive très prochainement.