Votre recherche

L’ultra ultime

Depuis sa création en 2015, la formule Ultra, limitée cette année à 200 coureurs maximum, fait l’unanimité et voit son tracé et sa difficulté évoluer à chaque édition.
Cette évolution se confirme pour 2019. Le départ sera donné depuis Saugues en direction de Prades, marquant le début d’une nouvelle trace à fort profil montant. En effet, le Col de  Pierre Taillée et de la Durande font leur entrée dans le Grand Trail du Saint-Jacques. Une nouveauté remarquable qui vient épicer l’épreuve avec un dénivelé positif total de 4.400 m/d+, soit +700 m/d+ par rapport 2018.
Afin de garantir un confort de course et optimiser les chances des coureurs de franchir la ligne d’arrivée avant la barrière horaire des 23h59, le départ de l’Ultra sera donné à 1h00 du matin.

Les chibottes en vadrouille

Le parcours des Chibottes (17km) retrouve Saint-Christophe-sur-Dolaizon comme point de départ et voit sa distance décroitre légèrement, pour une formule plus accessible et plus joueuse. Le dénivelé reste le même puisque les coureurs auront la primeur de fouler La
Garde de Tallobre, située au sud du Mont Eycenac,