Votre recherche

Un Pass, et ça passe !!

Comme vous le savez, tous les événements sportifs (et pas que…) réunissant plus de 50 participants sont soumis à l’obligation, pour les concurrents de plus de 18 ans, de présenter une preuve sanitaire, ce qu’on appelle le “pass sanitaire“.

✅  C’est quoi ce pass sanitaire ?
C’est hyper simple : ce qu’on appelle “pass sanitaire” est en fait la preuve que vous répondez à une des 3 conditions suivantes :
– Vous êtes vacciné(e) (2 doses)
– Vous avez fait un test négatif moins de 72 h avant la course.
– Vous êtes immunisé(e) car vous avez eu le covid 19 (avec test PCR positif) il y a moins de 6 mois (et plus de 11 jours)

Concrètement, pour chacune de ces situations, un QR Code vous est remis par le professionnel de santé. Et c’est ce QR code qui permet aux organisateurs de vérifier votre possibilité de participer.

Important : le plus simple est de scanner ce QR code avec l’application Tous Anti Covid. Ça vous permet d’avoir ces éléments sur ton smartphone.

Si vous n’avez pas cette appli, vous pouvez présenter la feuille imprimée avec le QR code (remise lors de la vaccination ou du test).

La pass sanitaire est obligatoire pour participer à tout événement sportif ou culturel.

✅ Quand aura lieu le contrôle du pass sanitaire ?
Au moment du retrait des plaques de cadre, vous devrez présenter le QR Code prouvant une des 3 conditions requises. (vaccination, immunité naturelle ou test négatif).

 

Inscription